Conseils utiles pour préserver sa vue

fatigue oculaire

Le travail prolongé avec des gadgets entraîne une fatigue oculaire, des rougeurs et même des maux de tête. Tout cela est nocif pour la santé et provoque des troubles de la vue. Voici quelques conseils pour préserver et même améliorer votre vue. C’est pourquoi nous avons rassemblé quelques conseils utiles pour vous aider à prendre soin de votre vue.

Réduisez la luminosité

La luminosité de l’appareil fait que vos yeux se fatiguent et se concentrent davantage sur l’image. Essayez de réduire la luminosité de l’écran lorsque vous travaillez dans une pièce bien éclairée. Veillez également à ce qu’il n’y ait pas d’éblouissement. Vous pouvez par exemple installer un filtre comme bluecatscreen.com/filtres-bluecatscreen-pour-ordinateurs sur votre appareil ou porter des lunettes spéciales. Un filtre anti lumière bleue coute 49,90 euros sur la plateforme bluecatscreen.com et l’accessoire est compatible sur la plupart des écrans PC.

Vérifiez régulièrement votre état de santé

Lorsqu’une personne travaille tous les jours devant un ordinateur, la détérioration de sa vue n’est qu’une question de temps. Pour éviter les problèmes à l’avenir, les experts recommandent de passer un examen complet de la vue chaque année. Cela permettra d’identifier le problème avant qu’il ne se développe.

Réduire la distance par heure de travail

Plus la distance est courte, plus les yeux ont du mal à se concentrer ! Selon les experts, l’écran de l’ordinateur devrait se trouver à une distance de 60 cm. Si vous avez du mal à lire à cette distance, essayez d’agrandir la police de caractères pour ne pas avoir à rapprocher l’appareil. Vous réduirez ainsi la fatigue visuelle.

Prenez des vitamines

Un autre moyen de maintenir le fonctionnement normal de l’appareil visuel est de manger sainement. Veillez à consommer des aliments riches en antioxydants et en vitamines A, E et C comme :

  • Myrtille,
  • Carotte,
  • Épinard,
  • Citrouille,
  • Oignons et ail.

D’ailleurs, il existe aujourd’hui de nombreux complexes vitaminés utiles à base de ces produits disponibles en pharmacie.

Reposez vos yeux

Pendant le travail, essayez de faire une pause pour ne pas interagir avec l’écran de votre appareil. Donnez à vos yeux une heure pour rétablir leur niveau d’hydratation. Les experts recommandent de faire des pauses de 20 minutes toutes les deux heures.

Clignez des yeux.

Les recherches montrent que nous clignons des yeux 66 % moins souvent que d’habitude lorsque nous travaillons intensément devant un ordinateur. En conséquence, vos yeux perdent de l’humidité, ce qui provoque sécheresse, tension et démangeaisons. Pour éviter de futurs problèmes visuels, essayez de cligner des yeux plus souvent. Réglez une minuterie qui vous rappellera l’exercice.

Faites des exercices pour les yeux

Vous pouvez réduire la fatigue oculaire due à l’utilisation d’appareils et améliorer ainsi votre vue à l’aide de commandes spéciales. Les exercices oculaires peuvent être utiles aux enfants et aux adultes.